LA PRESSE EN PARLE
Wazzaj, des chantiers navals ciotadens vers l'Afrique
"Wazzaj, c'est le formidable concept pensé par Thierry Reverchon pour l'Afrique. Là-bas, moins de 10 % des populations subsahariennes ont accès à l'électricité, élément pourtant clé du développement de ce continent. Alors, après des années passées à parcourir le monde, le Ciotaden basé à la calanque de Figuerolles a imaginé une solution pour créer de l'électricité au coeur des villages les plus reculés. "Je voulais un circuit court et efficace", explique ce dernier."
Lire la suite
TENDANCE MAG : 14 décembre 2015
"Coup de cœur 2014 de la Fondation Nicolas Hulot, le Concept Wazzaj est présenté à la Galerie des Solutions de la COP21 qui se tient depuis le 30 Novembre et jusqu’au 11 décembre 2015 à Paris. Nicolas Hulot qui a d’ailleurs tenu à rendre visite à l’équipe du projet et à son fondateur Thierry Reverchon lors de son passage au Bourget"
ONE HEART : 14 décembre 2015
"La population du continent Africain devrait atteindre 2 milliards de personnes en 2050. Si l'investissement dans le développement de services énergétiques de base reste constant, 1 milliard d'africains n'auront pas accés à l'électricité ! L'association Wazzaj apporte une solution efficace et concrète à cet enjeu majeur. "
HAMMAM-ENSA : 7 décembre 2015
"Coup de cœur 2014 de la Fondation Nicolas Hulot, le Concept Wazzaj est présenté à la Galerie des Solutions de la COP21 qui se tient depuis le 30 Novembre et jusqu’au 11 décembre 2015 à Paris. Nicolas Hulot qui a d’ailleurs tenu à rendre visite à l’équipe du projet et à son fondateur Thierry Reverchon lors de son passage au Bourget.Wazzaj, un MDD... Un Module de Développement Durable conçu pour faire naître et perdurer la vie dans les villages déshérités du Sahel. "
TV5 Monde : 7 décembre 2015
Thierry Reverchon connaît l'Afrique par coeur. Il y est né et l'a sillonné en long et en large pendant des dizaines d'années. Son analyse : "Sans énergie, pas de développement. Le décrochage, en Afrique, c'est dans les villages. Et tant qu'il n'y aura pas d'électricité, de la lumière, de divertissement dans les villages, les jeunes seront tentés par la migration, le djihadisme."
ZONE BOURSE : 2 décembre 2015
" A l'occasion de la COP21, CARWATT et ses partenaires, Renault, la Mairie de Paris, BPI France, les Mines d'Alès et le Campus des Métiers de Bobigny présentent à la Galerie des solutions au Bourget, du 2 au 9 décembre 2015, un Renault Trafic électrifié. "
FRANCE INFO: 5 décembre 2015
" La COP21, la conférence climat qui se déroule en ce moment au Bourget, tente de trouver un accord mondial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.
Les transports sont responsables directement et indirectement (énergies, infrastructures…) d’environ 25% des émissions de CO2, sans compter les émissions de particules très nuisibles pour la santé. "