QUELS SONT LES OBJECTIFS DE WAZZAJ ?

1

ÉCLAIRER LES VILLAGES ET LES MAISONS

Grâce à l'énergie solaire produite et collectée sur place, une trentaine d'ampoules équiperont le village en éclairage public.

Des batteries rechargeables gratuitement dans le MDD permettront d'éclairer les maisons individuelles.

2

CRÉER DE L'EMPLOI ET DE L'ACTIVITÉ

Implanter un MDD dans le village c'est  la garantie de créer une trentaine d'emplois via les " ateliers outillages " et les formations. De plus, un programme d'agro-écologie sera mis en place autour du MDD pour lutter contre la pauvreté, la malnutrition et les changements climatiques.

3

CONNECTER LES VILLAGES À INTERNET

Grâce à une connexion satellite et un modem, les villageois auront accès à internet et pourront échanger à travers le monde. 

Le MDD sera livré avec une télé grand écran ainsi que  2 ordinateurs pour un apprentissage optimal. 

4

APPORTER UN SOUTIEN AUX ONG

5

DIVERTIR & PARTAGER
LA CONNAISSANCE

6

RESPECTER LE PAYSAGE

La connexion internet permettra aux villageois d'avoir un accès à des programmes culturels et de divertissement. Encadrées par des personnels formés, les populations pourront découvrir le monde et bénéficier de programmes proposés en télé-medecine et  télé-enseignement. 

Véritable levier pour les ONG, le MDD permettra de soutenir les organisations qui s'articuleront autour du concept Wazzaj. Le module est un outil adaptés à leur développement et à la pérennisation de leurs actions. 

Produit entièrement recyclé, le MDD s'inscrit dans une démarche 100% responsable. Pas de fondations nécessaires qui dénaturerait sol et paysage. Acheminé clés en main en un seul voyage, nous limiterons l'impact carbonne du transport. Les activités proposées à l'intérieur du module, peu polluantes, auront toutes un impact écologique faible.

 

 

Wazzaj met tout en oeuvre pour atteindre les objectifs du Millénaire fixés par l’ONU.