• Facebook Social Icon

OCTOBRE 2019

La projection du film Fortunes de Route et le lancement du projet Objectif 100 Solar Centers sont l’occasion de renforcer les activités de l’association. Pour l’information des membres et l’appel de cotisations 2019 nous lançons la newsletter.
Nous continuons aussi la structuration administrative, gage de clarté et de transparence.

Retrouvez plus nouvelles de Wazzaj dans la newsletter en cliquant ici.

OCTOBRE 2017

L'inauguration du MDD à Bazoulé en présence du maire de la commune de Tanghin-Dassouri, Lassane Kiemtoré et de Benoit Schnell PDG de Vialis, et M. Mathieu Thomann, Vice-Président de Colmar Agglomération.

L'inauguration, qui s'est faite en présence du chef coutumier de Bazoulé et de ceux des villages alentours, ainsi que du préfet de la région, s'est terminée par un spectacle réalisé par les enfants du village et par un bon repas cuisiné au four solaire par nos opératrices.

JUIN 2017

La team Wazzaj est repartie sur les routes du Burkina Faso fin mai pour mettre en place le MDD à Bazoulé, petit village situé non loin de Ouagadougou, à seulement 30 km. 

Après quelques aléas, le MDD est enfin posé et aujourd'hui, jeudi 15 juin 2017, nous devrions pouvoir nous connecter au village via le satellite.

Une nouvelle ère commence pour les villageois qui n'attendais plus que le MDD soit là et opérationnel pour illuminer leur vie.

AVRIL 2017

Quelques photos prises par l'équipe Wazzaj sur le terrain :

MARS 2017

Le 1er MDD est en route pour le Burkina Faso.

Voilà deux ans que Thierry Reverchon travaille sans relâche pour développer son Module de Développement Durable (MDD) à destination des pays africains. Après une visite express en 2016 de Gilbert Meyer, Maire de Colmar et spécialiste du développement durable, Thierry est reparti en Afrique au volant de son mythique MAN, chargé du MDD, grâce au soutien de la ville de Colmar et de l'entreprise VIALIS.

C'est ainsi, qu'entourer d'une équipe de tournage et de bénévoles, que Thierry a prit la route direction le Burkina Faso le 12 mars 2017. Au programme, la traversée du Maroc, de la Mauritanie, le Sénégal et enfin le Mali avant de se poser dans un village situé non loin de Ougadougou où le 1er MDD sera expérimenté et adapté selon les besoins des villageois.

Suivez le projet de Wazzaj sur la page Facebook (@wazzaj).